Chargement...
![]() |
APPELEZ-NOUS ! 04 74 82 89 89 |
Elyfec vous propose une mission d’assistance complète à destination des donneurs d’ordre et maître d’ouvrage en proposant l’intervention d’une équipe de spécialistes du droit européen et la mise à disposition d’un outil informatique dédié.
Du fait de la multiplicité des situations et de la complexité des procédures, la prévention des contentieux requiert un accompagnement personnalisé, rigoureux et systématique.
Nos missions sont destinées :
Si vous êtes donneur d’ordre ou maître d’ouvrage et que vous avez recours à un sous-traitant, vous devez exiger notamment :
En cas de sanction, vous êtes susceptible d’être poursuivi et condamné à régler les impôts, taxes, cotisations, rémunérations et autres charges de votre sous-traitant.
Depuis le 1er juillet 2017, de nouvelles règles visent à lutter contre la fraude au détachement de salariés en renforçant les obligations des maîtres d'ouvrages et des donneurs d'ordre lorsque ceux-ci ont recours à une prestation de services internationale. Elles sont de 4 types :
La méconnaissance par les donneurs d’ordre ou maîtres d’ouvrage des obligations en matière de déclaration préalable de détachement, de déclaration d’accident de travail de salariés détachés ou d’affichage de la règlementation les rend passibles d’une amende administrative de 2000€ par salarié détaché et d'au plus 4000€ en cas de réitération dans un délai d'un an à compter du jour de la notification de la première amende.
________________________________________________
Références règlementaires :
Code du travail article L8222-1, L8254-4, L1264-1
Décret 2017-825 du 5 mai 2017 et arrêté du 12 juillet 2017
________________________________________________
Un service en ligne pour gérer vos OBLIGATIONS de VIGILANCE
E-Obligation vous accompagne pour assurer vos obligations